Sélectionner une page

Les citadines n’ont rien perdu de leur lustre, particulièrement en France, où elles continuent d’attirer les acheteurs. Ultra pratiques au quotidien, les citadines deviennent en outre de plus en plus polyvalentes car elles ont gagné en gabarit, ce qui les rend aussi adaptées aux longs trajets sur autoroute. Mais leur gros avantage reste leur accessibilité. En effet, il y a un large choix sur le marché que vous pouvez vous procurer avec un budget de 20 000 euros. Mais laquelle choisir ? Découvrez notre sélection dans la suite.

Citroën C3

citadine-c3-Prestige-Cars

Sur le plan stylistique, la Citroën C3 est une véritable réussite. Elle l’est aussi au niveau du confort, digne des autos de catégorie supérieure. Disponibles en plusieurs motorisations, la Citroën C3 offre un excellent moteur essence de 110 ch qui, de l’avis d’Univers Motors, est le meilleur choix pour les rouleurs urbains. Les gros rouleurs pourront eux opter pour le moteur diesel de 100 ch, alliant performance et économie. Autre avantage de la citadine de Citroën : son excellent niveau d’équipement, dès l’entrée de gamme. Cela dit, pour profiter des fameux airbumps, de la climatisation automatique, et rétroviseurs rabattables électriques et des antibrouillards, il faudra aller vers la finition Feel Pack.

Dacia Sandero

Dacia-Sandero-prestige-cars

La Dacia Sandero reste très attractive financièrement, tout en montant en gamme : design, matériaux de qualité, habitacle soigné, niveau d’équipement, style… L’amélioration a également concerné le comportement routier et le volume de coffre, plus généreux que les versions précédentes. Cela dit, la Dacia Sandero continue d’être un brin trop bruyante (bruits de roulement). Pour autant, la petite citadine de Dacia demeure très attractive, que ce soit pour son tarif ou son niveau d’équipement, mais aussi son style résolument moderne. Côté motorisation, nous vous recommandons particulièrement le TCe de 90 ch, associé à la boîte CVT, à la fois sobre et assez performant.