Sélectionner une page

C’est dans une galerie d’art tendance aménagée dans un ancien garage automobile de Berlin que Hyundai a choisi de dévoiler la deuxième édition de son SUV Hyundai Kona, pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque. Alors que ses rivaux éprouvent un mal fou à se situer entre les options thermiques, hybrides et 100 % électriques, le Hyundai Kona offre toutes ces alternatives depuis ses prémices en 2017. La nouvelle version récemment présentée confirme ce choix stratégique.

Deux versions électriques de la Hyundai électrique sont attendues en 2023

Le Hyundai Kona hybride dispose d’une nouvelle fiche technique qui annonce une puissance similaire de 141 ch à son prédécesseur, le Hyundai Kona 1 Hybrid. Cependant, le modèle électrique offre deux options de batterie distinctes. Le premier choix est équipé d’une batterie de 48,4 kWh avec une autonomie de 342 km selon le cycle WLTP et un moteur électrique de 114,6 kW, soit 155 ch, une norme désormais courante dans le segment. Des modèles tels que le DS3 E-Tense, l’Opel Mokka Electric et le Peugeot e-2008, qui seront bientôt restylés, témoignent de cette tendance.

Le deuxième choix de batterie du Hyundai Kona vise les gros rouleurs du segment C, avec une batterie de 65,6 kWh offrant une autonomie de près de 500 km avec une seule charge et une puissance de 160 kW (220 ch), soit l’équivalent de la voiture la plus rapide de la gamme Renault Megane E-Tech. Par rapport à son modèle précédent, le Hyundai Kona Electric offre maintenant une puissance allant jusqu’à 204 ch. Comme de nombreux concurrents électriques, le Hyundai Kona adopte la technologie i-PEDAL, offrant une conduite plus douce et plus fluide, souvent dispensant le conducteur d’utiliser la pédale de frein. Cette fonctionnalité sera testée lors des prochains essais dynamiques.

Un design épuré

La nouvelle Hyundai Kona pousse encore plus loin les limites de la marque, dépassant même son prédécesseur lancé en 2017 qui avait déjà brisé les codes établis et insufflé un nouvel élan à la marque. Son design très marqué ne manquera pas d’attirer l’attention, avec des extrémités minimalistes qui mettent en valeur sa signature lumineuse soigneusement conçue. La version 100 % électrique se distingue par une ligne de pixels, un motif que l’on retrouve déjà sur les Hyundai Ioniq 5 et Hyundai Ioniq 6, à l’avant comme à l’arrière.

Un habitacle spacieux et moderne

Le tout nouveau Hyundai Kona arbore un design résolument moderne avec deux écrans numériques de 12,3 pouces disposés en enfilade, reléguant ainsi les instruments traditionnels devant le conducteur au rang d’antiquités. En outre, il dispose d’un affichage tête haute de 12 pouces et de nombreux espaces de rangement facilement accessibles. Des prises USB-C ainsi qu’une prise de courant domestique de 250V judicieusement placée pour les passagers arrière sont également disponibles.

Les passagers arrière bénéficient d’une excellente garde au toit et d’un espace suffisant pour les jambes, avec une climatisation acheminée par des aérateurs situés à l’arrière de la console centrale. Ces caractéristiques font clairement du nouveau Hyundai Kona un choix idéal pour les clients du segment C. En outre, le passager avant peut également régler électriquement le siège avant placé devant lui, offrant ainsi un confort digne d’une limousine.