Sélectionner une page

Tout juste après avoir améliorée son SUV Kodiaq, la marque Skoda a décidé de débuter l’année 2022, en sortant une nouvelle version de sa gamme de SUV Karoq. Une nouvelle version qui entend apporter plusieurs améliorations à ce véhicule familial.

Sans plus attendre, Prestige cars nous présente toutes les nouvelles options de la Skoda Karoq 2022.

Un design renouvelé

Le premier aspect retravaillé de la Skoda Karoq est le design. Un design totalement renouvelé, avec notamment une calandre plus large que celle de des Karoq plus anciennes. Les phares et les feux arrière ont eux aussi subi des modifications. En effet, ces derniers seront plus fins dans cette Karoq 2022 afin de lui donner un aspect extérieur plus net. Pour une conduite plus confortable, les créateurs de la Skoda Karoq ont prévu des roues équipées par des garnitures aérodynamiques en plastique.

La liste des modifications est encore longue ! La Skoda 2022 sera équipée de pare-chocs avant et de rideaux d’air. Ces derniers n’étaient pas compris dans les anciens modèles de la série. L’aileron de ce nouveau SUV Skoda sera quant à lui plus grand que celui des autres Karoq. Selon les observateurs, ces changements ne visent pas seulement à améliorer le design, mais aussi à augmenter l’efficacité aérodynamique du nouveau Karoq.

Un design intérieur plus raffiné

La Skoda Karoq 2022 sera dotée d’un intérieur remarquablement raffiné. Un raffinement matérialisé par la présence de housses de sièges écologiques, conçues à partir de quelques matériaux végétaliens et recyclables. Les sièges vont être plus confortables et seront dotés d’une fonctionnalité de soutien lombaire électrique, sans oublier le système VarioFlex, qui permet une meilleure organisation de la banquette arrière.

En termes de nouvelles technologies, la Karoq 2022 compte faire bien mieux que les modèles précédents. Ainsi, nous pourrons compter sur un tableau de bord avec deux écrans numériques, un système de navigation satellitaire, sans oublier un boîtier de chargement de téléphone sans fil.

Motorisation : très peu de surprises sont à prévoir

La Skoda Karoq 2022 aura une motorisation similaire à celle des Karoq précédentes. Nous savons dès maintenant qu’elle ne sera pas une voiture hybride. De même, elle va comprendre deux moteurs à essence de 110 et 150 chevaux respectivement ou diesel de 116 et 150 chevaux. Dans la version essence 150 chevaux, nous retrouverons un système de désactivation de 2 cylindres sur 4.

Conclusion

Globalement parlant, la Skoda 2022 promet de très belles choses. Ce véhicule sera doté d’un design épuré bien supérieur à celui des autres modèles Karoq. D’autre part, la motorisation est puissante, et les options de conduite sont nombreuses. Donc l’expérience utilisateur est optimale. Au niveau du prix, là encore il s’agit d’un avantage conséquent, puisque la différence n’est pas énorme entre la Karoq 2022 et les modèles de la série Karoq qui l’ont précédée.

La sortie est prévue pour la mi-2022. Nous allons attendre d’autres avis de spécialistes pour se faire un avis complet sur ce nouveau SUV Skoda.