Sélectionner une page

En décembre 2019, Volkswagen a officialisé la nouvelle version de sa célèbre Golf. Prestige Cars, revendeur de voiture d’occasion à Vendargues, nous présente la 8ème génération de la compacte.

Re-design extérieur

Ce qui frappe immédiatement, c’est la face avant du véhicule qui a été aplatie. L’avant est plus plongeant que celui de la Golf 7 pour une bonne raison : le rendre plus aérodynamique. Le but étant de réduire la consommation de carburant et donc les émissions de CO2.

Si l’avant change drastiquement, le profil reste presque inchangé par rapport à la version 7. On retrouve le dessin de la porte arrière typique. D’après l’avis de Prestige Cars, Volkswagen aurait pu faire un petit effort pour plus différencier sa Golf 8.

Enfin, l’arrière rappelle aussi fortement celui de l’ancien modèle. Il est toujours très vertical et est marqué par un montant en forme de « C » très épais, signe distinctif depuis la Golf 2. Les sorties d’échappement sont factices et entourées de chrome.

L’ensemble se veut donc un peu plus dynamique, mais ce dynamisme n’est visible que dans les détails.

Re-design intérieur, l’accent mis sur la technologie

C’est à l’intérieur que les changements sont les plus visibles, notamment grâce au nouveau tableau de bord qui a été entièrement redessiné avec deux écrans TFT entièrement configurables. Les commandes de climatisation tombent bien sous la main et sont tactiles.

L’intérieur est plus qualitatif que celui du T-Roc ou T-Cross. En effet, le tableau de bord de la Golf 8 est recouvert de plastique moussé.

Le cockpit de la nouvelle Golf, en plus d’être moderne est donc très qualitatif.

Enfin, les places arrières offrent assez d’espace, même pour les passagers de grande taille et, option rare dans ce niveau de gamme, ils peuvent profiter de la climatisation.