Sélectionner une page

Fidèle à son habitude, la nouvelle Sandero de Dacia est disponible en deux variantes : la version standard et la version Stepway. Pourquoi donc préférer la Stepway ? Voici l’avis de Prestige Cars sur la question.

Pour son look

Avec son look d’aventurière, le look de la nouvelle Dacia Sandero Stepway est pour le moins réussi. Il faut dire que la marque a de l’expérience en la matière, car elle a inaugurée la technique déjà en 2009, avec la transformation de la première version de la Sandero. La recette est donc maîtrisée à la perfection, et reprise pour la Sandero Stepway 2020 : look baroudeur avec des protections placées à l’avant et sur les passages de roues, barres de toit, et garde au sol généreuse (17,4 cm, 4,1 cm de plus que la Sandero standard). C’est d’ailleurs ce look qui explique le fait que la Stepway est la version préférée de la Sandero, enregistrant 65% des commandes en France en 2020.

Pour son accès à bord et sa conduite facilitée

Vous aimez « prendre de la hauteur » ? La Stepway devrait donc vous convenir, notamment grâce à sa garde au sol élevée, qui facilite en outre l’accès à bord de la voiture. Ce petit détail prend toute son importance au moment d’installer votre bébé dans son siège. Une fois derrière le volant, vous profitez d’une vue un peu plus dégagée vers l’avant que dans la Sandero standard. Cela dit, les deux variantes profitent désormais d’une sellerie plus confortable par rapport à la version précédente, avec des assises plus longues rendant les longs trajets un peu plus confortables.

Pour son habitacle plus agréable et plus astucieux

L’intérieur de la Stepway est un peu plus joyeux avec ses touches colorées. On retrouve ainsi des touches d’orange sur les aérateurs, les contre-portes et les sièges, là où la Sandero standard est un peu plus sobre, voire tristounette. La Stepway est également plus pratique, notamment avec ses barres de toit qu’il est possible de démonter et de placer en transversal pour pouvoir installer un coffre de toit.

Pour son surcoût acceptable

Vous n’êtes pas sans savoir que le grand atout des Sander, et des Dacia plus globalement, est d’offrir des prestations convaincantes à un tarif ultra compétitif. Cet argument rapport qualité – prix est toujours d’actualité avec la nouvelle Sandero, qu’il s’agisse de la version standard ou de la Stepway. Cette dernière coûte évidemment plus cher, un écart de prix d’environ 1 200 euros à finition et moteur équivalent. La différence de prix reste donc acceptable, d’autant plus que la Stepway est sans doute un meilleur investissement.

Pour sa revente plus facile

La Stepway est la version de la Sandero la plus plébiscitée en neuf. A ce propos, saviez-vous que la Sandero Stepway est la voiture la plus vendue aux particuliers en 2019, en France, mais aussi en Europe. C’est aussi la version la plus recherchée sur le marché de l’occasion. La nouvelle version devrait connaître le même succès, grâce à ses nombreuses évolutions esthétiques et fonctionnelles. En bref, avec les modèles récents, on n’a plus l’impression que Dacia est une marque low-cost.