Sélectionner une page

Voiture de l’année 2017, gros succès pour la marque au lion, le Peugeot 3008 vient de subir un restylage de mi- carrière afin de perpétuer ses excellentes performances commerciales. Présentée le 1er septembre 2020, la version restylée arrive bientôt en concession. L’occasion de faire le point sur les principales améliorations de l’un des meilleurs SUV compacts du marché. Plus de détails sur le sujet avec l’avis de Prestige Cars.

Trois versions et des dérivés « Pack »

Le 3008 restylé a d’abord fait son apparition sur le configurateur espagnol, sorti quelques jours avant la version française. L’occasion de découvrir la bête en ligne, et de tester les différentes combinaisons entre les six finitions (moteurs essence, diesel ou hybrides rechargeables). Premier constat : PSA a fait comme sur les récentes productions, notamment la Peugeot 308 mise à jour, la Citroën C3 restylée et la nouvelle C4 : une gamme revisitée à coup de « packs » intermédiaires, comme dans les années 1990.on distingue ainsi trois niveaux de finition principaux : Active, Allure et GT. Ces derniers sont complétés par des déclinaisons Active Pack, Allure Pack et GT Pack, offrant entre 4 et 6 équipements supplémentaires.

Au niveau des motorisations, la Peugeot 3008 restylée offre toujours un large choix, allant du petit 3 cylindres essence de 130 ch, au quatre cylindres essence de 180 ch, en passant par les diesels BlueHDi de 130 et 180 ch. La voiture propose en outre deux motorisations hybrides rechargeables, baptisées Hybrid 225 ch et Hybrid4 de 300 ch. Rien ne change au niveau des boîtes à vitesses, puisque Peugeot continue de proposer des manuelles à six rapports sur ses plus petits moteurs PureTech 130 ch et BlueHDi 130 ch. La boîte automatique EAT8 est disponible sur le reste de la gamme.

Des choix de personnalisation limités

Les fans de personnalisation seront un peu déçus d’apprendre que certaines teintes comme le brun Mettalic Cooper ou le Gris Amazonite ont été retirées du catalogue de la Peugeot 3008 restylée. Toutefois, le bleu vertigo qui a été introduit sur les nouvelles 208 et 308 fait son entrée au catalogue. Au total, on compte sept teintes disponibles : Bleu Célèbes, Bleu Vertigo, Rouge Ultimate, Blanc Nacré, Gris Artense, Gris Platinium et Noir Perla Nera. Toutes ces couleurs peuvent maintenant être associées à une nouvelle option « Black Pack », qui remplace le chrome par du noir au niveau de la calandre, logos, jantes, pavillon et barres de toit, entre autres.

Qu’en est-il des selleries ? A l’instar des options de personnalisation, le choix est assez restreint en la matière. Chaque version propose sa propre sellerie en tissu, TEP-tissu ou TEP-Alcantara. Des selleries cuir Nappa optionnelles sont disponibles pour les versions hautes GT et GT Pack. Les versions hybrides rechargeables proposent, quant à elles, une sellerie claire en TEP et Alcantara. En ce qui concerne les jantes, elles sont spécifiques à chaque niveau de finition, mais elles ne peuvent pas être modifiées. Rappelons que les jantes peuvent monter jusqu’à 19 pouces pour la version haut de gamme GT Pack.