Sélectionner une page

La Peugeot 208 de première génération a conclu l’année 2019 en beauté : le best-seller de la marque au lion se targue du titre de la voiture la plus vendue en France en 2019, avec 87 285 immatriculations. Le constructeur français a décidé de lancer la 2e génération de sa coqueluche, en commercialisant la nouvelle Peugeot 208 le 6 octobre en France, pour rester dans la course du leadership sur le marché de la citadine avec son principal concurrent la Renault Clio. Voici l’avis de Prestige Cars sur la nouvelle Peugeot 208.

Peugeot 208 2e génération : un pari calculé

La nouvelle Peugeot 208 est, à première vue, encore une autre belle citadine française, devenue la spécialité des constructeurs de l’Hexagone. Et notez que ce n’est pas non une 209, mais une « nouvelle 208 », Peugeot ayant choisi des noms se terminant par «  08». Donc, même nom, nouvelle allure, mais même désir de bousculer la Renault Clio, la Citroën C3 et la Ford Fiesta, tout en tentant de prendre quelques ventes à quelques modèles de gamme supérieure comme l’Audi A1 et la Mini. Sauf qu’il n’y a pas qu’une nouvelle Peugeot 208. Il y a aussi une nouvelle Peugeot e-208. Identique à la 208, mais en version toute électrique. A Prestige Cars, ce qui nous a le plus surpris dans la nouvelle 208, c’est au niveau de la qualité de sa finition intérieure. Il faut dire que la voiture a sérieusement évolué sur ce chapitre. Il faut le voir pour le croire.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’une petite voiture ultra-maniable et qui procure des sensations de conduite, il existe des alternatives meilleures et moins chères que la Peugeot 208, notamment la Ford Fiesta et la Seat Ibiza. Mais si vous êtes plutôt à la recherche d’une citadine qui combine style, élégance et confort, en plus du meilleur intérieur de la catégorie (probablement), vous pourrez bien être séduit par la nouvelle 208.