Sélectionner une page

Après 6 ans de bons et loyaux services, le Peugeot 2008 va laisser place à un nouveau modèle qui change radicalement. Désormais bâti sur la plateforme CMP qu’il partage avec la Peugeot 208 ou encore la DS3 Crossback, il voit ses dimensions augmenter de manière significative (4,30 mètre de long, soit 14 cm de plus que l’ancienne génération). Il fait donc maintenant parti des plus grands SUV urbains. Prestige Cars, revendeur de voitures d’occasion, nous donne plus de détails sur ce nouveau modèle.

Design modernisé

Au niveau du design extérieur, Peugeot dit adieu au break surélevé. Aujourd’hui le 2008 se présente sous la forme d’un vrai SUV avec notamment un capot plus plat, une calandre plus grosse et verticale. On retrouve également la nouvelle signature lumineuse de Peugeot, les trois griffes et le croc LED. Petite originalité au niveau des facettes en forme de triangle sur les portes avants et arrières qui lui apporte beaucoup de personnalité. A l’arrière, on retrouve un bandeau noir laqué qui relie les deux phares. Enfin, il offre de la personnalisation avec le pavillon à couleur dissociée et des inserts au niveau des jantes.

A l’intérieur

L’intérieur profite de la nouvelle planche de bord de la nouvelle 208 qui offre une bonne qualité de finition. Le conducteur pourra profiter de l’i-cockpit avec affichage 3D et d’un grand écran central pouvant atteindre les 10 pouces. Côté rangement, il y a aussi de quoi faire. Au niveau des aides à la conduite, le 2008 est à jour. Il dispose, par exemple, de l’aide active au maintien dans la voie, du régulateur adaptatif avec la fonction stop and go (seulement en boite automatique) et le freinage d’urgence automatique avec la détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit.

A l’arrière, Peugeot a fait des efforts sur l’habitabilité. L’empattement étant plus long de 6 cm, il y a de la place pour les genoux et les siège sont très confortables. De plus, les passagers pourront profiter du toit ouvrant.

Côté coffre, la capacité est de 434 litres (10 litres de plus que l’ancienne génération) et il est muni d’un plancher à deux étages. Par contre, lorsque l’on rabat la banquette arrière, le plancher n’est pas totalement plat. Dommage.

Les motorisations proposées

En essence, on retrouve exclusivement des moteurs 3 cylindres 1.2 PureTech de 100, 130 et 155ch. En diesel, on retrouve deux offres : le 1.5 BlueHDi en 100 et 130 ch. Enfin, au niveau de la transmission, le 2008 est muni d’une boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.

Une version 100% électrique, le Peugeot e-2008 sera aussi proposé avec une batterie de 50 kWh et une autonomie de 310 km. L’avis de Prestige Cars ? Bien qu’elle ne soit pas ridicule cette autonomie est quelque peu faible par rapport à la concurrence.

Ce nouveau Peugeot 2008 sera commercialisé début janvier 2020 et son prix de départ est estimé à partir de 22 000€.