Sélectionner une page

Si le SUV Kona de Hyundai est proposé en essence, diesel ou hybride, il existe également en version 100% électrique ! Prestige Cars nous livre son avis dans cet article qui reprend les caractéristiques de ce SUV particulièrement performant, concurrençant même le jusqu’alors indétrônable Tesla. Les détails de ce véhicule électrique, en passe d’être le plus abouti du moment.

Des chiffres qui reflètent la performance du Hyundai Kona Electric

Le Hyundai Kona electric est équipé d’un moteur de 204 chevaux et un couple moteur de 395 Nm. Malgré ses 1 722 kilos, ce SUV reste très agréable et plaisant à conduire. Confortable et dynamique, il possède de nombreux atouts qui le démarquent de ses concurrents, notamment au niveau de la consommation. Les tests ont en effet mis en avant des chiffres particulièrement honorables, environ 13 kWh en usage urbain, environ 16,5 kWh en usage mixte et 20 kWh sur autoroute, à 130 km/h.

Le Hyundai Kona electric est proposé à partir de 34 900 euros en France, hors bonus écologique de 6 000 euros. Ses tarifs peuvent monter jusqu’à  46 400 euros, hors bonus écologique, avec toutes les options.

Les plus du Hyundai Kona Electric

Outre ses performances techniques, le Hyundai Kona electric dispose de tous les équipements nécessaires à une conduite confortable. L’ergonomie est soignée, et la connectivité est efficace.

Le système d’info-divertissement propose une interface simple sous les yeux du conducteur. Ce dernier peut ainsi accéder à diverses informations sur la consommation, le rayon d’action avec l’autonomie restante ou encore l’emplacement des stations de recharge. Le conducteur peut également bénéficier du système de freinage régénératif, qui indique lors du freinage le nombre de mètres d’autonomie récupéré sur un petit compteur. L’écran tactile est compatible avec les services Apple CarPlay et Android Auto.

Enfin, trois modes de conduite sont proposés : les modes « Eco », « Normal » et « Sport ».