Sélectionner une page

De l’avis d’Univers Motors, l’avenir appartient aux véhicules électriques, cela paraît de plus en plus clair, surtout dans un contexte de limitation du diesel. Sans surprise, tous les grands constructeurs proposent aujourd’hui au moins un modèle 100% électrique, et cela est appelé à augmenter davantage au cours des prochaines années, comme le prouve cette compilation des meilleures voitures électriques attendues en 2021 – 2022.

Audi A6 e-tron

La plupart des voitures électriques d’Audi ont jusqu’à présent été des SUV, mais cela va bientôt changer. Comme le montre le concept A6 e-tron, des plans ont d’ores et déjà été mis en place pour une grande berline pour rivaliser avec les Tesla Model S et Mercedes EQE. Attendez-vous à ce que l’A6 e-tron conserve le style élégant du concept et son autonomie de près de 600 km lorsqu’elle sera commercialisée en 2023.

Nouvelles Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback

L’Audi Q4 e-tron n’est pour l’instant qu’un concept, mais une version de production, ainsi qu’une Q4 e-tron Sportback à l’allure élancée, devraient arriver en 2021. Toutes deux sont des voitures électriques qui, sous forme de concept, offrent une autonomie d’environ 500 km, une puissance de 300 ch et peuvent passer de 0 à 100 km/h en six secondes environ.

BMW i3

Des versions hybrides rechargeables de la très populaire BMW Série 3 sont disponibles depuis un bon bout de temps déjà.  La nouveauté attendue est un modèle entièrement électrique, que BMW va vraisemblablement appeler i3. Elle devrait utiliser le même bloc de batteries et le même moteur électrique de 286 ch que le SUV électrique iX3. Cela devrait donner à la i3 une autonomie d’environ 400 km et elle sera compatible avec les chargeurs rapides de 150 kW. Il existe également un potentiel pour une version haute performance avec les moteurs de 530 ch de la future BMW i4.

Nouvelle BMW iX

La nouvelle BMW iX est propulsée par deux moteurs électriques produisant 500 ch et dispose d’une batterie de 100 kWh qui lui assure une impressionnante autonomie de près de 500 km. Son intérieur minimaliste est équipé de la dernière version du système d’infodivertissement de BMW, avec la technologie 5G intégrée, qui permet à la iX de communiquer avec les autres voitures et les infrastructures routières. Elle devrait également s’avérer plus écologique que la plupart des voitures électriques, grâce à sa carrosserie et à ses batteries entièrement recyclables, ainsi qu’à ses moteurs qui n’utilisent aucun métal rare. La BMW iX sera commercialisée à la fin de l’année 2021 et devrait coûter environ 90 000 euros.

Cupra Tavascan

L’une des voitures vedettes du Salon de l’automobile de Francfort 2019, le concept-car Cupra Tavascan, a maintenant reçu le feu vert pour la production en série. Il faudra encore attendre un certain temps (Cupra affirme qu’elle ne sera pas commercialisée avant 2024), mais la marque promet que la Tavascan ressemblera beaucoup au concept présenté en avant-première. Si tel est le cas, attendez-vous à un design intérieur et extérieur d’avant-garde, à un groupe motopropulseur électrique puissant et à une autonomie d’environ 500 km.