Sélectionner une page

Le marché des véhicules d’occasion rencontre un vif succès, contrairement au marché du neuf qui est touché de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire mondiale de Covid-19. Selon l’avis de Prestige Cars, les consommateurs se tournent ainsi plus facilement vers le marché de l’occasion qui présente de nombreux avantages. Nous vous proposons de faire le point sur les véhicules qui ont été le plus vendus en cette année 2021.

Le point sur le marché de l’occasion

Pas moins de 3 millions de voitures d’occasion ont été vendues au cours du premier semestre 2021. Les premières analyses prévoient près de 6 millions de ventes pour cette année, contre seulement 2 millions pour les véhicules neufs !

Ce sont 2,5 voitures d’occasion qui sont ainsi vendues pour une seule neuve. Les raisons de cet engouement sont nombreuses, à commencer par le prix plus attractif, mais pas seulement. Le marché de l’occasion offre en effet un plus large choix de modèles et de marques mais aussi une disponibilité quasi immédiate contrairement aux voitures neuves. C’est d’autant plus le cas que les constructeurs sont aujourd’hui soumis à une pénurie de certaines pièces électroniques du fait de la pandémie de Covid-19, retardant les délais de fabrication et de livraison.

Le palmarès 2021 des véhicules d’occasion vendus en France

Cocorico, le haut du classement des voitures d’occasion les plus vendues en 2021 dans l’Hexagone est occupé majoritairement par des marques françaises !

#1 La Renault Clio

Le Renault Clio est un grand classique et fait office de best-seller sur le marché de l’occasion, et ce, avec ses cinq générations ! Cette voiture est très appréciée pour son adaptabilité à tous les milieux et à tous les types de conduite. Près de 210 000 modèles ont été vendus lors du premier semestre 2021.

#2 La Citroën C3

Les trois générations de la Citroën C3 font partie des modèles de prédilection du marché de l’occasion. Avec environ 90 000 ventes, la C3 montre qu’elle est encore très prisée par les conducteurs en ville, qu’ils soient une famille ou un jeune conducteur.

#3 La Volkswagen Golf

Autre classique, la Golf du constructeur allemand Volkswagen. Qu’il s’agisse d’un modèle essence, diesel, électrique ou hybride, ce modèle est considéré comme la voiture d’occasion par excellence. Sa robustesse et la qualité des prestations proposées en font un modèle de prédilection : régulateur de vitesse, climatisation, Bluetooth, écran tactile… Les technologies disponibles à bord témoignent de la qualité des équipements.

#4 La Renault Megane

On retrouve à nouveau Renault dans le haut du classement des voitures d’occasion les plus vendues en 2021, avec cette fois la Megane. Avec 80 000 ventes, cette berline de milieu de gamme est recherchée pour son esthétisme et son confort.

#5 La Renault Twingo

Encore Renault ! La France est à l’honneur avec cette fois-ci la célèbre petite citadine Twingo qui s’est également vendue à près de 80 000 exemplaires pendant le premier semestres 2021. Et, fait surprenant, c’est encore et toujours la première génération de Twingo qui est privilégiée sur les deux autres !