Sélectionner une page

La ID 3 est la première voiture de conception 100% électrique de chez Volkswagen. Avec son look futuriste et sa technologie embarquée, préfigure-t-elle le futur de l’industrie automobile ? Réponse de Prestige Cars.

Première fois présenté au public au Mondial de l’automobile 2016, sous forme d’un concept car, la ID 3 est maintenant une réalité. Il s’agit d’une compacte, de même gabarie que la Golf.

Le design extérieur

D’un point de vue design, les formes sont assez simples et douces. Les optiques avants ont la particularité d’être relié par un bandeau lumineux. Elle aborde aussi le nouveau logo plus épuré de la marque.

De profil, le design est assez particulier, car le capot est assez court tout simplement parce que le moteur est à l’arrière.

A l’arrière, on remarque directement le becquet qui est très imposant et la partie bicolore sur le coffre. Volkswagen annonce un volume de 380 l.

L’intérieur

L’architecture intérieur est vraiment très étonnante. La planche de bord est très épurée. Le constructeur a juste greffé sur celle-ci un écran de 10 pouces. Aucun bouton manuel n’est présent dans cette zone. Tout est regroupé sur le volant, à la gauche du conducteur (pour l’éclairage et le chauffage) et sur les écrans.

Le deuxième écran est positionné devant le conducteur et fait office de compteur de vitesse. Il incorpore aussi le bouton de commande pour les vitesses.

Sur les places arrières, les passagers sont très bien installés et bénéficient d’un espace pour les jambes et la tête confortable.

D’après Prestige Cars, la première impression de la nouvelle ID 3 de Volkswagen est plutôt positive. On a vraiment la sensation de monter à bord d’un véhicule futuriste.