Sélectionner une page

Seat a publié les premières images de la très attendue Leon. Au menu du cru 2020 de la best-seller de la marque espagnole : nouvelles motorisations, technologie hybride et intérieur minimaliste. Voici l’avis de Prestige Cars sur la concurrente Ibère de la Volkswagen Golf !

Seat Leon 2020 : un design qui fait mouche

Comparée à la toute nouvelle Volkswagen Golf, la SEAT Leon a historiquement subi des changements de conception plus radicaux d’une génération à l’autre. Sauf que cette fois, la marque Ibère n’est pas partie d’une feuille blanche pour le design de sa Leon : les changements sont suffisamment subtils pour que la voiture soit instantanément reconnaissable comme une Leon, mais ils sont plus complets qu’un simple lifting. Résultat : une voiture au look dynamique et sportif, qui joue pleinement la carte de la séduction. Sa ligne de balayage qui passe au-dessus des roues avant et des portes arrière lui donne un profil qui rappelle la très sportive Mazda3.

Un intérieur digne des voitures de catégorie supérieure

Les designers de Seat ont déplacé l’écran tactile central du tableau de bord pour en faire une tablette autonome, permettant d’obtenir une façade beaucoup plus mince, qui ne contient plus qu’un ensemble de bouches d’aération angulaires, de ports USB-C et de commandes d’éclairage. Un tableau de bord très texturé et une série de garnitures argentées foncées accentuent le caractère sportif de la voiture.

En version automatique, la voiture est équipée d’un petit levier qui fait office de sélecteur de vitesse et qui lui donne un look résolument futuriste. Le nouveau levier de vitesse contribue aussi à libérer de l’espace pour les porte-gobelets, un chargeur à induction pour smartphone et un généreux espace de rangement. Les concepteurs de la voiture ont par ailleurs accordé une attention particulière à l’éclairage ambiant, avec une lumière enveloppante sur le tableau de bord, qui couvre toute la largeur de la voiture et s’étend jusqu’aux portes.