Sélectionner une page

Annoncée depuis des mois, la version définitive de la Ford Mustang Mach-e a enfin été dévoilée le 18 novembre 2019. Retour sur le premier SUV électrique de la marque américaine inspiré de la célèbre Mustang avec Prestige Cars. Avis du professionnel.

Design extérieur

Ford a décidé de surfer sur l’image de marque de la Mustang pour se différencier sur le segment des SUV, un secteur ô combien concurrentiel. Le moins que l’on puisse dire est que l’effet est réussi. En effet, au niveau du design extérieur, la voiture les dimensions de la Mustang ainsi que sa signature lumineuse avant et arrière, en modernisant le tout.

Les différentes motorisations

Plusieurs motorisations électriques seront possibles au lancement. La Mach-e pourra être équipée d’un ou deux moteurs. Les puissances vont de 258 à 337 ch pour un couple oscillant entre 415 et 585 nm. Deux capacités de batterie sont au programme : 75 ou 99 kWh, soit une autonomie de respectivement 420 et 600 km, selon la norme WLTP. Elles disposent aussi de la charge rapide.

La voiture est aussi disponible en version propulsion en entrée de gamme et en 4 roues motrices pour les versions plus élevées.

Elle abat le 0 à 100 en moins de 5 secondes, mais elle est limitée à 180 km/h en vitesse limite. L’idée est surtout de joue sur les sensations de conduite avec différents modes de conduite et une sonorité particulièrement travaillée.

Cependant, pour ceux qui ne jurent que par la performance, sachez qu’une version GT est déjà dans les tuyaux. Elle est attendue pour 2021.