Sélectionner une page

Présenté en grandes pompes par Elon Musk, le patron de Tesla, le Cybertruck est la première tentative d’entrée de le marque sur le segment (très populaire) des pick-up aux Etats-Unis. Alors, top ou flop ? Voici l’avis de Prestige Cars sur le Tesla Cybertruck.

« Plus polyvalent qu’un pick-up, plus performant qu’une voiture de sport »

« Le Cybertruck est conçu pour être plus polyvalent qu’un pick-up et plus performant qu’une voiture de sport ». C’est en ces termes que Tesla présente sur son site son dernier véhicule électrique en date. Avec son look digne des films de science-fiction, le moins que l’on puisse dire est que ce véhicule rompt avec les codes conventionnels du design automobile. Dans l’ensemble, il ressemble à une grosse boîte sous forme pyramidale, mais avec des lignes épurées et un éclairage surdimensionné.

Du point de vue de son gabarit, le Tesla Cybertruck est un mastodonte : 5,89 m de long, 2,03 m  de large et 1,90 m de haut. Toutefois, il s’agit des dimensions de la version concept car, elles devront être revues à la baisse au moment de la sortie de la version définitive.

Un design intérieur proche de la Tesla Model 3

L’intérieur du Cybertruck est largement inspiré d’un autre modèle de la marque : la Tesla Model 3. En un mot, le design est épuré. Sur une note un peu moins conventionnelle, la planche de bord du véhicule est recouverte d’un matériau iconoclaste ressemblant à du marbre. Comme sur la Model 3, un grand écran domine la console centrale. Notons toutefois que cet écran est un peu plus grand que celui de la Tesla Model 3. Voici un scoop : Tesla est en train de développer son propre système de navigation pour s’affranchir du fameux Google Maps.

3 versions programmées

Au moment de sa commercialisation, le Cybertruck sera disponible avec 1, 2 ou 3 moteurs. La bonne nouvelle est qu’il sera performant dès l’entrée de gamme (simple propulsion) : 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Avec 2 moteurs, il atteint la même vitesse en 4,5 secondes. Et avec 3 moteurs, il atteint les 100 km/h en à peine 2,9 secondes !