Sélectionner une page

Pour la quatrième génération de la RS6, Audi a décidé de réinventer complètement son break sportif en adoptant un style beaucoup plus agressif et en boostant ses performances. Prestige Cars, revendeur de voiture d’occasion premium, nous donne son avis sur le break sportif signé Audi.

Le design extérieur

La nouvelle RS6 lance la nouvelle signature esthétique de la gamme RS. Elle adopte un style en rupture total avec la précédente mouture. L’ensemble gagne en agressivité avec une face avant redessinée incluant une nouvelle calandre, un bouclier plus affûté et un capot nervuré. Ce dernier se termine d’ailleurs par une fente rendant hommage à l’Audi Quattro des années 1980. Un détail qui a été intégré au design de la nouvelle Audi A1 en 2019.

A l’arrière, le break sportif adopte de nouveaux feux ainsi qu’un diffuseur spécifique qui montre encore plus son côté sportif et agressif.

L’habitacle

A l’intérieur, la présentation est sans surprise identique à l’Audi A6 avec ses deux écrans et son combiné numérique. Ici aussi, la sportivité est de rigueur avec une présentation spécifique pour le système d’infodivertissement. De leur côté, les sièges sport sont en alcantara. Les acheteurs pourront aussi choisir deux packs pour apporter encore plus de caractère à l’ensemble.

Malgré sa sportivité très marquée, l’avis de Prestige Cars est que l’Audi RS6 reste avant tout un break. Dans cette optique, le constructeur allemand a décidé de revoir l’habitabilité à la hausse. Le coffre affiche désormais un volume qui oscille entre 565 et 1680 litres, notamment grâce à un élargissement général de la voiture.

Sous le capot

Sous son capot, la nouvelle RS6 évolue aussi faisant gagner 40ch à son V8 4l Biturbo, soit une puissance culminant à quelques 600 ch pour 800 nm de couple. Ces spécificités sportives lui permettent d’abattre le 0 à 100 en seulement 3,6 secondes. La vitesse maximale est quant à elle limitée à 250km/h, mais il est possible de débloquer toute la puissance de la voiture et d’atteindre les 305 km/h grâce à un pack optionnel spécifique.

De plus, changement climatique oblige, le break adopte pour la première fois la technologie de micro hybridation. Il est équipé d’une batterie de 48 volt tout en profitant également de la désactivation des cylindres lorsque les 8 ne sont pas utilisés.

Livré de série avec les suspensions pneumatiques, la direction progressive et le différentiel quattro sport, la nouvelle Audi RS6 propose toujours un important catalogue d’options incluant notamment le dynamic ride control.

Présentée au prochain salon de Francfort, la nouvelle RS6 sera lancée en concession au début de l’année 2020 pour un tarif qui est pour l’instant encore inconnu.