Sélectionner une page

Le tout premier SUV de la marque britannique Aston Martin fait tourner les têtes ! Le DBX marque la première entrée du légendaire constructeur britannique de voitures de sport sur le territoire des SUV, et son entrée simultanée dans le segment des véhicules familiaux haut de gamme. Prestige Cars vous donne son avis sur l’Aston Martin DBX.

Moteur, transmission et performances

Le DBX 2020 sera lancé avec un moteur V8 bi turbo de 4 litres fourni par Mercedes-AMG. Le moteur développe 542 chevaux et sera couplé à une transmission automatique à neuf rapports également fournie par Mercedes. Aston Martin revendique un temps de zéro à 100 km/h de 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h ! Un modèle hybride du DBX sera introduit par la suite, et une version 100% électrique est attendue un peu plus tard. Bien que le DBX soit un SUV à propulsion arrière, une boîte de transfert centrale envoie du couple à l’essieu avant lorsqu’un glissement est détecté à l’arrière. Il y a aussi un différentiel arrière à glissement limité. Les amortisseurs adaptatifs et les ressorts pneumatiques sont également de série.

Confort intérieur et volume de chargement

Le DBX partage une grande partie de ses équipements avec le reste des voitures de la famille Aston Martin. La cabine est recouverte de cuir joliment cousu et de surfaces au toucher extra doux. Il y a aussi un mélange d’accents de métal et de bois avec une garniture de toit en faux suède. Le DBX possède en outre une instrumentation entièrement numérique, une climatisation à quatre zones, des sièges arrière chauffants et un toit ouvrant panoramique. L’espace arrière est vaste, avec beaucoup d’espace pour les jambes et une excellente garde au toit pour les passagers adultes. Enfin, le DBX propose un volume de chargement de 632 litres et ses sièges arrière sont évidemment rabattables.